Annulation des soirées plage à Sète: Sébastien Denaja a rencontré le préfet

Mercredi 1er août, le député Sébastien DENAJA s’est entretenu pendant 1h30 avec Thierry LATASTE préfet de l’Hérault.

La rencontre a permis d’évoquer l’ensemble des dossiers concernant la 7ème circonscription de l’Hérault, dont notamment le dossier urgent d’Armatures de France.

Le député a également saisi l’occasion pour entretenir le préfet de la problématique « brulante » concernant l’annulation par le maire de la ville de plusieurs soirées sur les plages de Sète. A ce titre, le député a proposé que soit réunie avant la fin de saison une table-ronde avec tous les acteurs concernés afin de dresser le bilan de la situation et d’envisager les solutions pérennes pour que la prochaine saison puisse se dérouler dans des conditions harmonieuses pour tous.

Le député a également plaidé pour un allongement de la durée d’exploitation  – dès cette année jusqu’aux vacances de la Toussaint – et pour une ouverture plus précoce en avant saison.

Dans l’attente, le député a adressé un courrier au Maire de Sète qui a, seul, autorité pour agir dès maintenant, l’invitant à se saisir pleinement du dossier afin de permettre que la fin de saison puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Sébastien DENAJA engagera également dès la rentrée une large concertation afin de réfléchir aux éventuelles évolutions du cadre réglementaire et législatif.