Agde: signature du protocole d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences dans la sphère conjugale

Agde - blog protocole urgenceJ’étais présent hier en Agde à la signature du protocole d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences dans la sphère conjugale en présence et du Sous-Préfet de Béziers, du Vice-Président du Conseil Général Michel Gaudy, des maires des communes associées et de la commissaire Belda.

Dans le cadre du protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes dans la sphère conjuAgde protocole - prise parle SDgale, la Délégation régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité du Languedoc-Roussillon (DRDFE-LR) a en effet sollicité l’ensemble des mairies du département de l’Hérault afin de mettre en œuvre des solutions d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences sur tout le territoire.

C’est donc à la signature du 8ème protocole liant services de l’Etat, Conseil Général et municipalités auquel nous assistions hier.

 En tant que député de la 7ème circonscription, et membre de la délégation aux droits des femmes à l’Assemblée Nationale, je ne peux que me féliciter de l’existence d’un tel dispositif intégrant le tiers des communes du territoire de la circonscription dont j’ai l’honneur d’être l’élu (Agde, Bessan, Florensac, Marseillan, Pinet, Pomerols, Saint-Thibéry, Vias).

La nécessité d’un tel dispositif n’est en effet plus à démontrer. Aujourd’hui en France, on estime à 1,3 million le nombre de femmes victimes de fait de violences au sein de leur couple… Avec pour résultat des chiffres accablants: 122 femmes décédées suites à ces violences, dont 22 dans notre région l’an dernier.

Parce que les violences faites aux femmes dans la sphère conjugale ne constituent pas un problème d’ordre privé : elles nous concernent tous….  Il en va de la dignité humaine.

  Cliquez ici pour accéder à mon discours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s