Au centre de secours principal (CSP) d’Agde

DSC_0099webJ’étais présent ce matin au CSP d’Agde pour y rencontrer les personnels en présence du chef de centre, le Capitaine Eric Castillon, et du Lieutenant-Colonel Pierre Anselme, Chef du groupement territorial Ouest au sein du SDIS de l’Hérault.

Hasard de l’agenda, la Commission Nationale des Services d’Incendie et de Secours, au sein de laquelle je représente l’Assemblée Nationale (cf. article du 18 septembre 2012 ), se réunissait hier. J’ai donc pu rendre compte des discussions qui s’y sont tenues tout en écoutant leurs revendications prioritaires eu égard au bon déroulement de leurs missions, essentielles pour la sécurité de nos concitoyens.

Après cet échange, j’ai pu visiter le centre et découvrir son parc de véhicules, avant d’être convié à un verre de l’amitié: j’ai été très touché par leur accueil chaleureux , et je tiens à les en remercier à nouveau. DSC_0101web

Cette visite ouvre un cycle  de rencontres et d’entretiens que je souhaite mener auprès de tous les centres de secours de la circonscription.

Prochaine étape : le SDIS 34 où je me rendrai en début d’année prochaine, à l’invitation de son directeur, le Colonel Christophe Risdorfer et son Président, M. Michel Gaudy.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s