Sous le signe de la solidarité, de la cohésion et de la confiance en nous-mêmes: meilleurs voeux pour 2013!

DSC_0064 (2) - webHier soir à Sète, j’ai souhaité présenter mes vœux à la population en présence de ma suppléante Christine Guiraud: après les traditionnels discours que nous avons prononcés, nous nous sommes retrouvés autour d’un buffet tout en saveurs méditerranéennes brillamment préparé par les soins de l’entreprise Aimeraude Evènements à Montagnac.

Présenter ses vœux, pour un député, c’est une belle tradition républicaine à laquelle j’ai décidé d’être fidèle (cette année à Sète et jusqu’à la fin de mon mandat, dans une des 22 communes de la circonscription).SD tribune

L’occasion de faire une brève rétrospective de l’année 2012, de regarder les défis que 2013 nous prépare mais aussi, et surtout, de témoigner de mon plaisir et de l’honneur que j’ai d’être le député d’hommes et des femmes qui façonnent le destin d’une des plus belles circonscriptions de France!

Un territoire extraordinaire qui paie néanmoins un lourd tribut à la crise, je le sais.

Parce que « le déclin, ce n’est pas notre destin », j’ai souhaité insister dans mon discours sur les marges de manœuvre existantes pour nous sortir de cette situation économique désastreuse. Tous les jours, la nouvelle majorité se bat pour redresser notre pays, accablé par une dette de 1800 milliards d’euros (multipliée par 2 en 10 ans).

Je n’ignore rien de l’impatience des citoyens à voir des résultats se concrétiser rapidement, ni l’extrême difficulté de beaucoup de familles, de jeunes, de retraités et de travailleurs pour payer les factures, faire le plein d’essence et remplir le frigo ou encore payer la mutuelle…

En politique, le courage, comme le disait si bien Jaurès, c’est de rechercher la vérité et de la dire. Or on ne redresse pas un pays en 6 mois! De longs et pénibles efforts nous attendent encore. Mais nous serons à la hauteur des défis qu’ils faut collectivement relever, j’en ai la conviction.

Le changement nécessite que toute la société se mette en mouvement: si nous voulons ensemble redresser notre pays, redressons-nous!

DSC_0071 (2) - web

Que 2013 soit placée sous le signe de la solidarité, de la cohésion et de la confiance en nous-même!

DSC_0070 (2) - web

Cliquez ici pour accéder au texte de mon discours

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s