Agde: mobilisé en faveur des urgences

Je tiens à réaffirmer ma ferme désapprobation du refus de l’Agence Régionale de Santé d’accorder à l’hôpital d’Agde l’agrément pour un service d’urgence. En effet, il est impératif que le bassin de population d’Agde et de ses environs puisse bénéficier d’un service d’urgence pérenne, situé dans l’hôpital public.

Regrettant l’absence de consultation des parlementaires concernés de la part de cette administration,  je soutiens la mobilisation des professionnels de santé et de la population pour obtenir l’annulation de cette décision aux conséquences graves pour la vie des Agathois.

Comme je l’avais déjà indiqué le 9 janvier lors de la présentation de mes vœux à la population, je demande à la directrice régionale de l’ARS de « revoir sa copie » et de tenir compte des réalités démographiques évidentes de la région concernée.

Je rencontrerai la Ministre de la Santé à ce sujet dans les prochains jours.

 Cliquez ici pour accéder à l’article du docteur Bertrand de Ponthual, délégué régional pour l’Association des Médecins Urgentistes de France, publié sur Herault-Tribune.com à ce sujet

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s