Mer, pêche et protection du littoral: mon adhésion aux groupes d’études de l’Assemblée Nationale

Logo de l'Assemblée NationaleA chaque législature, l’Assemblée nationale met en place des groupes d’études ayant vocation à étudier et suivre des questions spécifiques. Ces instances, bien qu’elles n’interviennent pas directement dans la procédure législative et demeurent sous le contrôle des commissions permanentes, assurent une veille juridique et technique sur les questions dont elles assument la charge.

Dans ce cadre, j’ai récemment reçu confirmation de mon adhésion à 2 groupes d’études:

– l’un sur la mer, la pêche et la souveraineté maritime, présidé par Mme Annick Le Loch (SRC, 7ème circonscription du Finistère), dont je serai Secrétaire (je serai donc amené à présider les réunions du groupe d’études en remplacement de la Présidente lors qu’elle en serait empêchée)lido sete.

– l’autre sur la protection et le développement du littoral, présidé par Mme la députée Viviane Le Dissez (SRC, 2ème circonscription des côtes-d’armor).

Député d’un territoire plus que singulier (façade maritime, Etang de Thau, lido de Sète-Marseillan), je serai donc amené à travailler à la préservation de cet emblématique milieu naturel, véritable atout de notre région, tant en circonscription qu’à Paris.

Et cet investissement à l’Assemblée Nationale prolongera les différentes rencontres institutionnelles organisées à Sète et Agde avec les acteurs de cet espace naturel le trimestre dernier (Observatoire du pays de Thau, représentants des pêcheurs, Fédération de l’hôtellerie de plein air, etc.).

Prochaines étapes:

  • en circo: la visite du Bagnas (jeudi prochain)!
  • à Paris: rencontre avec le Ministre des Transports et de la Mer en compagnie de mes collègues héraultais, les députés Assaf et Roig, dans quinze jours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s