L’AOC pour le Picpoul de Pinet!

carte des producteurs picpoulJe me félicite de l’obtention de l’Appellation d’Origine Contrôlée pour le Picpoul de Pinet, jeudi 14 février, auprès des membres de l’INAO réunis à Paris.

Décrochée à l’unanimité, cette obtention reconnaît le travail de qualité fourni par les 4 caves coopératives et les 24 caves particulières le vinifiant dans les communes de Pinet, Pomérols, Castelnau-de-Guers, Montagnac, Mèze et Florensac.

C’est aussi l’aboutissement d’une procédure amorcée en août dernier, à l’initiative de l’organisme de défense et de gestion de l’appellation  » Picpoul de Pinet « , lequel avait déposé , en application de l’article L. 641-6 du code rural et de la pêche maritime, une demande de reconnaissance de l’appellation d’origine contrôlée  » Picpoul de Pinet  » auprès de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO).

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour ses vignerons, dont la production annuelle, de 70 000 hectolitres dont 40% part à l’export, devrait donc connaître de très beaux jours…!

Une réponse à “L’AOC pour le Picpoul de Pinet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s