Fiers d’être languedociens au salon de l’agriculture 2013

salon de l'agriculture 2013Les femmes, les hommes du Languedoc-Roussillon viennent avec fierté présenter le résultat de leur travail, et leurs produits issus de la terre et de la mer au salon de l’agriculture 2013.26022013376

Ce mardi, 26 février, à l’invitation de la région, et de son président Christian Bourquin, j’ai pu longuement dialoguer avec les producteurs présents et regroupés autour du label « Sud de France ». Je soutiens les efforts du conseil régional pour développer une identité forte de nos productions, pour augmenter leur valorisation, et donc pour défendre les emplois et les exploitations agricoles ou marines qui en dépendent.

Je me suis également entretenu avec les professionnels présents du Bassin de Thau sur la nécessité de valoriser ses productions et de garantir une qualité sanitaire toujours meilleure.

Au moment où les consommateurs doutent légitimement de la qualité des aliments qui sont parfois commercialisés, je souhaite que les producteurs, nombreux sur notre territoire, qui privilégient la qualité soient encouragés par les pouvoirs publics.

Cela sera le sens de mon engagement de parlementaire dans les prochains mois sur le grand dossier de la réforme sur le « droit de la consommation » par le parlement.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s