Education : Pour la création d’un poste sur le secteur rural du Rased de Servian

ServianSaisi par les conseils d’écoles et les municipalités des communes de Servian, Abeilhan, Alignan-du-Vent, Boujan-sur-Libron, Coulobres, Espondeilhan, Montblanc et Valros,  je suis intervenu auprès du Recteur d’Académie afin de plaider pour la création d’un deuxième poste E sur le secteur rural du Rased de Servian.

Le secteur rural du Rased de Servian comporte aujourd’hui plus de 1500 élèves, deux classes pour l’inclusion scolaire (CLIS) et 2 postes spécifiquement dédiés (1 poste E et 1 poste G).

Or la suppression prochaine du poste G engendre de nombreuses craintes et de doutes quant à la qualité de l’enseignement prodigué sur ce secteur, lequel, comme ailleurs, subit les conséquences désastreuses de la crise et fragilise nombre de familles modestes qui y résident. Déjà, en 2008, ce Rased avait été fragilisé par la suppression d’un poste, le troisième à l’époque, dans le cadre de la RGPP.

C’est pourquoi la création du deuxième poste E sur le secteur rural du Rased de Servian, en remplacement du poste G supprimé, permettrait aux équipes éducatives de mener à bien leurs missions et ce dans des conditions plus favorables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s