Urgences d’Agde : une évolution positive, la mobilisation continue

saint loupAprès avoir alerté la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Mme Marisol Touraine et rencontré à plusieurs reprises la directrice de l’ARS Languedoc-Roussillon Mme Aoustin, notamment au cours d’un dernier entretien jeudi 2 mai, je me félicite aujourd’hui de l’évolution positive du dossier même si la mobilisation et la vigilance citoyenne devront continuer à s’exercer.

Lors de mon entretien avec la directrice de l’ARS, j’ai en effet accueilli avec une relative satisfaction la nouvelle position de celle-ci concernant le dossier des urgences d’Agde.

L’ARS Languedoc-Roussillon devrait s’orienter sur la création d’un service mobile d’urgence et de réanmination (SMUR) à l’année et non plus simplement pendant les 5 mois de la période estivale afin que les habitants du bassin de vie agathois puissent recevoir les soins appropriés dans les meilleurs délais et conditions.

Au terme d’une période d’un an, le nouveau dispositif devrait faire l’objet d’une évaluation au terme de laquelle il sera reconduit ou pourra donner lieu à la création d’un service d’urgences pérenne.

Je salue l’engagement citoyen et de la mobilisation sans faille de tous les élus locaux sur ce dossier, notamment celle du maire d’Agde, et ce, dans un bel esprit d’unité.

Alors qu’elle était restée lettre morte pendant de nombreuses années, la requête présentée par la délégation régionale des médecins urgentistes de France trouve aujourd’hui une réponse qui devrait permettre de répondre en partie à leurs attentes.  En tout état de cause, un tel dispositif permettra d’améliorer significativement la qualité de la couverture médicale d’urgences sur le bassin agathois et la rapide prise en charge des urgences vitales à l’année, permettant ainsi, comme l’a réaffirmé le Président de la République en mars dernier, qu’aucun Français ne se trouve à plus d’une demi-heure des urgences.

Une réponse à “Urgences d’Agde : une évolution positive, la mobilisation continue

  1. Bravo Mr le Député! On va enfin avoir les urgences à portée de main, il était temps.
    Amitiés
    Louis-Paul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s