5ème édition d’Images Singulières : les photographes nous emmènent au bout du monde

Mercredi dernier???????????????????????????????, j’étais au Chais des Moulins pour assister au vernissage de la cinquième édition du festival Images Singulières porté par l’association sétoise Cétavoir. Un événement apprécié des Sétois qui étaient venus nombreux en ce jour férié.

Communautés marginalisées en Austral???????????????????????????????ie, aux États-Unis et au Canada (Claire Martin), cimetière de l’Ex-URSS (Eugenia Maximova), exposition collective sur la photographie anthropométrique avec des bagnards, victimes de la Shoah, de Staline et des Khmers : Images Singulières, et plus particulièrement l’exposition proposée au Chais des Moulins, nous interroge cette année sur ces « autres » qui dérangent.

Car le festival, comme à l’accoutumée, est éclaté sur plusieurs sites sétois (CRAC, Maison de l’Image documentaire, Chapelle du Quartier Haut, Gare SNCF, Boulodrome Agrocanet, etc.), permettant ainsi une agréable déambulation des publics lesquels sauront apprécier la gratuité, renouvelée, de l’évènement qui se tiendra jusqu’au 26 mai.

Aux côtés de Valérie Lacquittant et de Gilles Favier (repectivement directrice de l’association Cétavoir et Directeur artistique d’ImageSingulières), les partenaires institutionnels de l’évènement étaient représentés par le Conseiller Général François Liberti, le Conseiller Régional André Lubrano, le Maire François Commeinhes et moi-même, ayant en effet alloué une partie de ma réserve parlementaire (5000€) à l’association Cétavoir cette année.

Dans ma brève intervention, j’ai souhaité rendre hommage au travail de qualité porté par cette association, mais aussi à l’implication sans faille de ses nombreux bénévoles qui ne comptent pas leur temps ! Cette année encore, Images Singulières nous fera singulièrement voyager et sera, à n’en pas douter, un véritable succès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s