Les députés héraultais se félicitent de la mise en place de la Banque Publique Investissement en Languedoc Roussillon

logo-an-blog.jpg

Les députés héraultais de la Majorité Présidentielle se réjouissent de la mise en place de la Banque Publique d’Investissement (BPI) régionalisée en Languedoc-Roussillon. Il s’agit d’une action phare du Pacte de Compétitivité voulu par le Président de la République qu’ils ont tous voté.

Cet outil, est un groupe public d’investissement, dont l’Etat et la Caisse des dépôts sont actionnaires. Il servira à soutenir et à accompagner le développement des Très Petites Entreprises (TPE), mais aussi les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), et les Peites et Moyennes Entreprises (PME).

La BPI sera présente tout au long de leur cycle de vie (création, développement, innovation, recherche …) sur le marché national ou à l’export, mais aussi sur la recherche et le développement, sur leur restructuration et consolidation financière etc.

La BPI pourra même dans certains cas prendre en compte la spécificité propre à l’économie sociale et solidaire auxquelles appartiennent les coopératives. La BPI pourra aussi servir aux entreprises du secteur artisanal.

En Languedoc-Roussillon, ces catégories d’entreprises sont la principale source de richesse et de dynamisme en matière d’innovation et de création d’emplois.

Face à un contexte de crise il est important qu’elles puissent enfin trouver un outil sur lequel compter pour participer à leurs projets et dont l’addition générera une relance globale.

Les députés héraultais de la Majorité Présidentielle :

Jean-Louis Roumégas, Député de la 1ere circonscription

Anne-Yvonne Le Dain, Députée de la 2éme circonscription