Banquet républicain en présence de Claude Bartolone

2013-06-20 JOHAN PHOTO (11)Jeudi 20 juin dernier j’ai eu le plaisir d’accueillir plus de 300 personnes à Vias pour le Banquet républicain de la 7e circonscription de l’Hérault marquant la première SD - CB - VIAS - 20.06.2013année de mon mandat. J’ai été particulièrement heureux de recevoir le président de l’Assemblée Nationale Claude BARTOLONE, Mes collègues Fanny DOMBRE-COSTE et Anne-Yvonne LE DAIN, le Président du Conseil Régional Christian BOURQUIN, le premier Secrétaire Fédéral Hussein BOURGI, ainsi que de nombreux maires et conseillers généraux.

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pris la parole ce jour-là pour exprimer ma volonté de concrétiser les engagements de François Hollande.

Le changement c’est une République exemplaire, avec le vote de lois fondamentales qui garantissent l’indépendance de la justice, et notamment du parquet. Mais le changement, c’est aussi agir en faveur du pouvoir d’achat des français, à travers la création de l’action de groupe, qui permet de recouvrir des sommes qui non seulement sont perdues par les particuliers mais qui mises bout à bout enrichissent les grands groupes commerciaux dans la plus grande illégalité.

Je souhaite également inscrire la Méditerranée, trop souvent délaissée, au cœur de la politique maritime de la France, car il s’agit d’un atout majeur de la croissance bleue. De la même façon je tiens à saluer la performance de nos viticulteurs et à les assurer de mon engagement pour protéger ce secteur menacé.2013-06-20 JOHAN PHOTO (20)

Claude Bartolone est venu pour apporter un message de confiance et de dynamisme. Il a fait preuve d’écoute et d’une compréhension sincère pour les inquiétudes des Français pour aujourd’hui et pour demain.2013-06-20 JOHAN PHOTO (18)

Il a pointé du doigt la stratégie d’injustice et de division organisée par le précédent gouvernement de droite, et a assuré de la volonté mais aussi de l’action de la majorité actuelle pour redresser le pays. Cette action doit être notamment en faveur de la jeunesse, dès l’école primaire, dans les études supérieures et dans les emplois d’avenir. C’est une véritable réinstallation de la République Française qui est en marche, dont la voix doit résonner en Europe et à l’international.

Cette rencontre fut pour moi l’occasion de parler, mais aussi et surtout d’écouter. J’attache à cela une grande importance, et je tiens à rester un élu de terrain, proche de ses concitoyens, qui partage et échange en toute simplicité autour d’une sympathique brasucade.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s