Réserve parlementaire : la restauration de la cour de l’école d’Abeilhan, c’est fait !

Abeilhan - 21 juin - inauguration écoleVendredi 21 juin, j’étais présent à Abeilhan aux côtés du Maire Yvan Ségalas afin d’inaugurer la nouvelle cour de l’école élémentaire abeilhanaise Léon Lagarde au financement duquel j’ai participé par le biais de la réserve parlementaire.

La cour de l’école, dont le revêtement bitumineux avait été réalisé il y a fort longtemps, présentait en effet de nombreuses anomalies (trous, bosses, racines d’arbres proéminentes, bordures en béton soulevées, vieux arbres présentant des signes de pourriture avancée, descentes d’eaux pluviales et caniveaux aériens dégradés, éléments de jeux extérieurs très abimés, etc.) et nécessitait d’être rénové.

C’est désormais chose faite et c’est une excellente nouvelle, tant pour la sécurité et le bien-être des petits abeilhanais que pour la qualité technique des installations.

Abeilhan - 21 juin - inauguration école - groupeL’avant-projet avait été établi en 2012 pour un montant hors taxe de 35 702€ et de nombreux partenaires institutionnels avaient été sollicités à l’époque, avec plus ou moins de succès.

Aussi, quand à la rentrée dernière, le maire de la commune m’a relayé ses difficultés dans ses recherches de financement, j’ai proposé de financer ce beau projet via ma réserve parlementaire, à hauteur de 17.500€, soit 50% du montant total. Il s’agit en pratique d’une subvention publique, versée par l’Etat, à la demande du député. La nouvelle majorité parlementaire à, en outre, décidé que dorénavant les subventions attribuées au titre de la « réserve parlementaire » seraient publiées intégralement chaque année.

Le Ministre de l’Intérieur ayant autorisé la commune à commencer les travaux sans attendre, ces derniers ont été programmés et exécutés par l’équipe communale et par l’entreprise TPSO pendant les vacances de Printemps.

Le résultat est à la hauteur de leurs attentes et je ne peux que me féliciter de cette réalisation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s