Vive les sapeurs-pompiers de Servian !

Remise insignes Jeudi 25 juillet 2013, j’ai participé à l’inauguration de nouveau Centre de Secours Principal de Servian dirigé par le Capitaine Bernard Blanc en présence de M. le Sous-Préfetpassage en revue des troupesde Béziers, Nicolas de Maistre, M. le Président du Conseil d’Administration du SDIS 34 et conseiller général, M. Michel Gaudy, le Vice-Président du Conseil Général M. Jean-Michel DU PLAA représentant le Président et le conseiller général du canton et ami Henri CABANEL, tous deux excusés, et le directeur département du SDIS 34, le Colonel RISDORFER.

Après le passage en revue des troupes conduit par M. le Sous-Préfet, nous avons procédé aux remises de galons décernés à trois personnels du centre avant de couper symboliquement le ruban de cette caserne flambant neuve devant la population servianaise venue nombreuse.

Aux côtés de l’architecte en charge du bâtiment, nous avons ensuite visité les nouvelles installations de la caserne : modernité (bâtiments HQE et toît équipé de cellules photovoltaïques), accessibilité et fonctionnalité sont les maîtres-mots de ce nouveau centre de secours, véritable fierté pour notre service public de sécurité civile et défense anti-incendie.visite locaux

Tribune SD - groupeC’est pourquoi j’ai souhaité, lors de ma prise de parole, rappeler aux personnels présents mon engagement à leur côté dans le cadre de mes fonctions (bénévoles) à la Conférence Nationale des Services d’Incendie et de Secours où je représente l’Assemblée Nationale depuis septembre dernier.

Une fonction qui sera complétée, à l’automne prochain, par le suivi de la mission sécurité civile dans le cadre du prochain projet de Loi de Finances à l’Assemblée Nationale.

 Qu’il s’agisse de leur statut, de l’évolution de leur carrière ou des moyens humains et matériels qui leur sont dédiés, j’ai souhaité qu’ils sachent qu’ils peuvent résolument compter sur moi.

 J’ai enfin rendu hommage à l’action déterminante du conseil général de l’Hérault, en la personne de son président André VEZIHNET et de son vice-président Henri CABANEL, quant à la mise à disposition des moyens financiers nécessaires à la réalisation de cet ouvrage.

Car cette caserne, ce n’est pas qu’une installation nouvelle, c’est un lieu dans lequel s’exprime le sens du devoir qui pousse les sapeurs-pompiers, qu’ils soient professionnels ou volontaires, à agir au service de nos concitoyens. Ce n’est pas un service public, c’est LE service public par excellence.

Désormais, les conditions de vie et de travail des sapeurs-pompiers de Servian sont – enfin ! -à la hauteur de leur engagement.

Vive les Sapeurs-pompiers de Servian ! Groupe - photo finale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s