Une rentrée scolaire sous le signe de la refondation de l’École

puissaliconLa rentrée 2013 est avant tout celle de la mise en œuvre de la refondation !

Les deux visites d’écoles que j’ai effectuées m’ont permis de constater que les engagements du Président de la République et le vote de la Loi de Refondation de l’École trouvent aujourd’hui leur traduction concrète dans la 7ème circonscription de l’Hérault.

Pour donner leur chance à tous les élèves et créer les conditions de l’égalité, nous avons donné la priorité au primaire car c’est là que tout se joue.

La création d’une classe supplémentaire à l’école de Puissalicon et la création d’un poste supplémentaire à l’école Anatole France de Sète (dispositif « Plus de maîtres que de classes ») reflètent ce choix. Les élèves vont ainsi bénéficier d’un cadre éducatif de qualité permettant à tous les professionnels de l’Éducation d’exercer leurs missions dans des conditions plus sereines et plus efficaces.

A la rentrée 2013, ce sont plus de 10.000 emplois qui sont créés dans l’Éducation nationale !

Ils permettront notamment l’élargissement de la scolarisation des moins de trois ans grâce au recrutement de 6.700 postes d’enseignants supplémentaires et devraient garantir également un suivi durable de l’ensemble des élèves grâce aux 28.000 auxiliaires de vie scolaire qui seront progressivement titularisés. Par ailleurs, l’ouverture des écoles supérieures du professorat et de l’éducation permettra de former de nouvelles générations d’enseignants.

A ces moyens humains supplémentaires s’ajoute la création d’un parcours d’éducation artistique et culturelle et d’une éducation au numérique.

Dans un contexte financier pourtant très difficile, force est de constater que le Président et son gouvernement ont bel et bien choisi de faire de l’Éducation Nationale la pierre angulaire de l’ambition républicaine assurant ainsi l’existence d’une école pour toutes et pour tous !

rentrée scolaire Anatole Franceécole Puissalicon - cp - blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s