Après une année d’action : bilan et perspectives

Bilan-3

Le 17 juin 2012, les citoyens de la 7ème circonscription de l’Hérault m’ont accordé leur confiance en m’élisant député.

Après un an d’action, le temps est venu de rendre des comptes. Je m’y étais engagé durant la campagne des législatives, j’entends le faire aujourd’hui.

D’ici la fin de l’année, je tiendrai donc une réunions publique par canton.

Les premières ont déjà eu lieu – une Servian et une à Florensac. Les conseillers généraux et la totalité des maires des deux cantons ont répondu présent. L’ensemble des habitants y était convié. Car il ne s’agit pas de meeting mais bien de comptes-rendus de mandat, celui que j’exerce en tant que parlementaire, au service de tous les citoyens, quelques soient leurs opinions politiques. Je suis le député de 100% des citoyens de la circonscription !

Bilan-4 Bilan-2

Parce qu’il y a une unité totale entre mon engagement à Paris et ce qui se passe sur notre territoire, ce cadre m’offre l’opportunité d’expliquer les missions et les actions qui sont les miennes à l’Assemblée Nationale et en circonscription.

Je souhaite y aborder les nombreux thèmes sur lesquels je me suis engagé cetta année – la sécurité, l’indépendance de la justice, a réforme des modes de scrutin, la parité, la protection des consommateurs, etc…

Je souhaite aussi évoquer les chantiers que je juge prioritaires – l’emploi, le pouvoir d’achat, l’éducation et la justice fiscale – et ce en m’attachant à les mettre en lien avec les enjeux propres à notre territoire, ce territoire que je défends et promeus ardemment !

Enfin, soucieux des problématiques liées à la transparence financière des élus, je tiens à présenter mes choix concernant l’attribution de la réserve parlementaire en insistant notamment sur les nombreux projets que je soutiens dans les communes de la circonscription.

Bilan-1

Ces réunions sont d’autant plus importantes qu’elles permettent avant tout de donner du sens aux réformes accomplies et de rester à l’écoute du terrain en associant mes concitoyens au chemin qu’il nous reste à faire.

En agissant de la sorte, je souhaite me montrer digne de la mission qui m’a été confiée car face à l’impatience légitime des Français à mesurer au plus vite les changements qu’ils espèrent pour leur vie quotidienne, il apparaît plus que jamais nécessaire d’être exemplaire.

J’ai en tout cas la conviction profonde qu’en dépit des difficultés, nous restons une grande nation et que nous devons retrouver confiance en l’avenir, retrouver confiance en nous-mêmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s