A Saint-Thibery pour l’inauguration de l’extension de la caserne

Saint-Thibery inauguration caserne - 4oct 2013 - blogLa semaine dernière, vendredi 4 octobre 2013, je me suis rendu à Saint-Thibery pour l’inauguration de l’extension de la caserne des pompiers en présence du Colonel Christophe DURAND (directeur adjoint du SDIS, représentant le Colonel Christophe RISDORFER directeur du SDIS, excusé), de Michel GAUDY (président du CASDIS et vice-président du Conseil Général), de Pierre GUIRAUD (vice-président du Conseil Général et conseiller général du canton de Pézenas), et du maire de la commune Guy Amiel.

Placés sous la responsabilité de l’adjudant chef Olivier Laurent, les 31 Sapeurs pompiers volontaires du CIS de Saint-Thibery, dont la création remonte à 1947, ont désormais à leur disposition des équipements modernes et adaptés à leurs missions. 

Et ces dernières ne manquent pas!  Depuis le début de l’année, les pompiers de Saint-Thibéry ont en effet procédé à près de 260 interventions : 57% concernent des secours aux personnes, près de 40% des incendies urbains ou de forêts, le reste du temps étant consacré à des opérations diverses.

Lors de notre visite des locaux, nous avons pu constater la qualité des travaux et des aménagements entrepris. Pour la commune de Saint-Thibery, cette extension représente en effet un effort d’investissement significatif : 148 000 euros H.T. sur un coût global de 264 000 euros H.T., le conseil général apportant son soutien financier à hauteur de 116 000 euros H.T. Saint-Thibery inauguration caserne - 4oct 2013 - discours - blog

En tant que membre titulaire de la Conférence nationale des services d’incendie et de secours, j’ai rappelé dans mon discours que pour bien des Français, la corporation des sapeurs-pompiers incarne le service public par excellence. C’est pourquoi les casernes doivent être des lieux de vie à la hauteur des services rendus à la population. Et les héraultais ont de la chance : le Conseil Général consacre l’un des budgets les plus importants de France au Service Départemental d’Incendie et de Secours, permettant en cela de conserver tous les centres de secours volontaires de l’Hérault.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s