Hommage au couple Parent d’Espondeilhan

DSC_0056

Vendredi soir, j’étais invité à Servian au repas de la section socialiste du Pays de Thongue mettant à l’honneur Pierrette (91 ans) et Raymond (92 ans) Parent, un couple de militants socialistes depuis plus de 70 ans qui vit dans la commune d’Espondeilhan.

Leur histoire singulière, celle qui les lie personnellement et les relie au socialisme, mérite d’être connue et reconnue tant ils incarnent les valeurs que nous devons défendre, promouvoir et transmettre. Et c’est d’ailleurs avant toute chose à la fidélité à ces valeurs et au désintéressement de leur engagement que nous avons rendu hommage.

DSC_0050

Une anecdote témoigne à merveille de la longévité de cet engagement. A l’occasion d’un meeting à Perpignan, Léon Blum prit dans ses bras le jeune Raymond âgé de 7 ans et le présenta symboliquement à la foule en disant « voici la gauche de demain, voici la France de demain ».

En présence d’Hussein Bourgi (1er secrétaire fédéral), d’Henri Cabanel (conseiller général), de René Beaucourt (secrétaire de section) et de nombreux militants du canton, nous leur avons donc rendu hommage en leur offrant de nombreux présents pour honorer la fidélité de leur engagement et faire valoir ce qu’ils sont et représentent pour le socialisme passé, pour le socialisme à venir.

DSC_0051Cliquez ici pour accéder à l’article du Petit Journal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s