Des voeux d’unité & de fraternité républicaines

SD CGG pupitre regardsJeudi 9 janvier, le député Sébastien Denaja et sa suppléante Christine Guiraud ont présenté leurs vœux aux citoyens de la 7ème circonscription au théâtre de la Mer, à Sète, dans une salle comble.

La chorale des « Sans » de Pézenas, en lien avec le Lieu Ressources, avait souhaité remercier le député de son soutien au titre de la réserve parlementaire pour 2014 en venant chanter plusieurs morceaux de leur répertoire.

C’est donc dans une ambiance très conviviale que la soirée s’est déroulée.chorale des sans - voeux 2014

Dans son discours d’ouverture, la suppléante Christine Guiraud-Guerre a souhaité souligner la qualité du travail mené par Sébastien Denaja dans le cadre de ses fonctions de rapporteur du projet de Loi égalité femmes-hommes, qui sera débattue fin janvier à l’Assemblée Nationale.

Dans son allocution, le député a vivement remercié les nombreux citoyens venus pour l’occasion.

Rappelant que l’année nouvelle qui s’ouvre verra les commémorations du centenaire du déclenchement de la Première Guerre Mondiale et du 70ème anniversaire de la Libération, il a souhaité axer son propos sur des vœux d’unité républicaine tout en soulignant les devoirs des élus en temps de crise : la mobilisation, encore et toujours, pour le développement économique et l’emploi de notre territoire qui comprend la zone d’emploi (Agde-Pézenas) la plus touchée par le chômage de tout le pays.

salle tarbouriech - voeux 2014Faisant référence à Jean Jaurès (assassiné en 1914), « C’est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source », le député a exhorté le public présent à revenir au sens premier de chacun des mots de la devise républicaine, et notamment celui de fraternité, mis en péril par la crise économique que nous traversons.

« Parce que si nous, ce fleuve dont parle Jaurès, ce fleuve citoyen, nous voulons aller vers la mer, vers notre avenir, sans nous transformer en un flot populiste, nous devons être fidèles à notre source. Et cette source, dans laquelle nous devons puiser, c’est la République ! ».

Cliquez ici pour accéder à son discours

Cliquez ici pour accéder à la galerie photo

Une réponse à “Des voeux d’unité & de fraternité républicaines

  1. . Venue de Vias pour assister à cette réunion, c’est dans une salle comble que j’ai eu le plaisir d’assister au beau discours de notre jeune député, ainsi que celui de sa suppléante. Quel charisme. Je n’ai une chose à dire. Chapeau bas, et à samedi à Vias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s