A Caux pour l’inauguration de la place de la République

(Photos : Jonathan Miller avec son aimable autorisation)

(Photos : Jonathan Miller avec son aimable autorisation)

A l’invitation de M. le Maire Jean Martinez, j’étais présent samedi 11 janvier à l’inauguration de la place de la République à Caux, désormais intégralement requalifiée.

Il y a un an, lors de ma rencontre avec le maire de Caux organisée à la suite de mon élection, nous avions effectué un état des lieux du chantier alors en cours. C’était donc avec un réel plaisir, en dépit du temps pluvieux, que je me suis rendu samedi pour y apprécier le résultat final à la hauteur de l’engagement consenti par la commune et les partenaires financiers de l’opération.

Dans mon intervention, j’ai ainsi salué la qualité des travaux réalisés par le maître d’oeuvre et ses employés, guidé en cela par le projet ambitieux de l’architecte chargé du projet.

 Car inaugurer une place dans un village, d’autant plus quand elle répond du beau nom de république, ce n’est pas anodin.

 Cette place de la République, du fait de sa localisation, centrale, dans le village de Caux, nous invite à être à la hauteur de notre histoire et à garder présent à l’esprit chaque mot de la devise républicaine inscrit sur le fronton de l’hôtel de ville qui la jouxte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s