Rencontre avec l’intersyndicale des pompiers de l’Hérault

Ce lundi 13 janvier 2014, le député Sébastien Denaja a reçu, à leur demande, les représentants de l’intersyndicale des sapeurs pompiers professionnels de l’Hérault afin d’évoquer le mouvement social qui secoue leur profession depuis le mois de décembre dernier. L’occasion pour eux d’exprimer leurs principales revendications et d’évoquer avec le député, également représentant de l’Assemblée Nationale à la conférence nationale des services d’incendie et de secours (CNSIS) les conditions d’un dialogue pacifié avec leur direction.

A leur demande, le député Sébastien Denaja a reçu les représentants syndicaux des sapeurs-pompiers professionnels du département de l’Hérault ce lundi 13 janvier 2014 à Sète dans sa permanence.

Cette rencontre a porté sur deux dossiers majeurs : la refonte de la filière et en particulier le sort des catégories C (notamment le grade d’adjudant), décidée nationalement, ainsi que l’application de la directive européenne portant sur le temps de travail, mise en œuvre par les conseils généraux et les services de l’Etat via les SDIS.

Soucieux de respecter les prérogatives des autorités de tutelle, le député s’est engagé à se faire le relai de leurs revendications s’agissant de l’avancée de grades dans les catégories C, notamment dans le cadre de ses fonctions (non rémunérées et purement consultatives) de représentant de l’Assemblée Nationale à la CNSIS et auprès du Préfet de Région.

Sur la question du temps de travail et de ses modalités d’application, le député ne peut qu’en appeler à un dialogue pacifié entre les représentants syndicaux et la direction départementale, sous la bienveillance du Préfet et du Conseil Général.

Les services d’incendie et de secours ne sont pas un service public mais le service public par excellence : les conditions de vie et de travail des sapeurs-pompiers doivent être à la hauteur de leur engagement, même par temps de crise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s