Les Agathois ont droit à la sécurité ! (Communiqué)

Sébastien Denaja, député de la 7ème circonscription de l’Hérault, apporte tout son soutien aux deux policiers de la Bac du commissariat d’Agde blessés lors d’une intervention samedi dernier pour stopper des cambrioleurs. Il tient à saluer leur courage et leur adresse ses voeux de prompt rétablissement.

Ce drame illustre une nouvelle fois la dangerosité parfois extrême du métier qu’exercent quotidiennement les Gradés et les Gardiens de la paix et le sentiment d’impunité croissant qui conduit les délinquants à ne plus hésiter à tenter de tuer les représentants des forces de l’ordre.

Compte tenu de leur dévouement exemplaire et dans la mesure où ils sont les dépositaires de l’esprit même de notre République, il est intolérable qu’ils soient pris pour cibles !

Cette affaire appelle une réponse pénale d’une fermeté exemplaire.

Au regard de l’inquiétante et inacceptable recrudescence des faits de violence à AGDE depuis plusieurs mois, le député rencontrera prochainement le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls pour défendre la mise à l’étude de la création d’une zone de sécurité prioritaire (ZSP) à AGDE.

Il renouvellera en tout cas ses demandes de renforts en matière de moyens et d’effectifs.

Agde est déjà dans la zone d’emploi la plus touchée par le chômage de tout le pays. Elle ne doit pas devenir la zone la plus dangereuse du pays.

Cliquez ici pour accéder au courrier adressé au Ministre de l’Intérieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s