« La presse locale doit être soutenue » (communiqué)

Après avoir défendu dans l’hémicycle le quotidien Midi Libre dont la santé financière avait été mise en doute par un député PRG, visiblement mal informé, lors de la séance de questions au Gouvernement du mercredi 5 février, le député a interrogé la Ministre de la Culture et de la Communication sur les aides allouées à la presse locale et régionale (question écrite parue au Journal Officiel le 18 février 2014) et indispensables au maintien du pluralisme.

Mardi 18 février 2014, le député Sébastien Denaja a saisi la Ministre de la Culture et de la Communication sur le projet de modification du décret n°2004-1312 du 16 novembre 2004 relatif au fonds d’aide à la presse régionale et locale. Ce fonds contribue en effet au maintien du pluralisme en aidant à la diffusion des titres régionaux.

Soucieux de la pérennité de ces titres, outils permettant de répondre à l’impérieux besoin de démocratie locale, le député lui a donc demandé quelles étaient les mesures que le Gouvernement comptait prendre afin de maintenir le soutien financier de l’Etat à leur égard.

Cliquez ici pour accéder à cette question écrite (format pdf)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s