Devoir de mémoire : le Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants à Sète le 26 mai

A la veille de la journée nationale de la Résistance, le Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants M. Kader Arif sera présent dans la commune de Sète à l’invitation du député Sébastien Denaja.

Placée sous le signe de l’hommage aux résistants et déportés du département de l’Hérault et de Sète en particulier, cette journée conduira le Secrétaire d’Etat à assister à une cérémonie militaire organisée au monument Rose Roc – maquis Jean Pierre à la Corniche à Sète à 16h00 (promenade Maréchal Leclerc) en présence du Préfet de Région, du monde combattant, des élus et de jeunes sétois.

Ce temps de recueillement fera l’objet du traditionnel dépôt de gerbes à la mémoire des déportés et résistants morts pour la France et du dévoilement d’une plaque commémorant le 70ème anniversaire de la libération cette année et l’action décisive du maquis Jean Pierre.

Le Secrétaire d’Etat sera ensuite présent au vernissage de deux expositions dédiées à la déportation et à l’Europe au lycée Joliot Curie à Sète à 17h00.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s