Réunion de travail avec l’union départementale des Anciens Combattants

DSC_0069Peu avant l’arrivée du Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la mémoire, M. Kader Arif, ma collègue députée Fanny Dombre-Coste et moi-même avons reçu, à leur demande, une délégation de l’union départementale des Anciens Combattants et notamment le Président de l’ULAC de Sète afin d’évoquer ensemble leurs revendications, en présence du conseiller parlementaire du Secrétaire d’Etat le lundi 26 mai 2014.

Nos interlocuteurs souhaitaient évoquer plusieurs dossiers dont celui des droits à réparation des anciens combattants, celui de la politique menée, au niveau départemental, concernant les places réservées aux anciens combattants dans les EPHAD, ou encore celui de la revalorisation de la retraite du combattant, et enfin, celui de la création d’une carte du combattant pour les soldats ayant combattu dans les OPEX (opérations extérieures).

La présence d’un membre du cabinet de Secrétaire d’Etat a permis d’éclairer leurs questionnements, en leur précisant les actions conduites par M. Kader Arif et le calendrier prévu concernant ces différents dossiers.

La délégation de l’UDAC fera part aux membres de son conseil d’administration du compte-rendu de cette réunion laquelle fera l’objet d’une mention que nous nous sommes engagés, Fanny Dombre Coste et moi-même, à transmettre à nos collègues parlementaires héraultais afin que nous puissions formellement les remettre au Secrétaire d’Etat au cours de l’été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s