Effectifs de police : des renforts pour Agde et Sète (communiqué)

Le député Sébastien Denaja se réjouit de l’affectation, à compter du 1er septembre 2014, de huit fonctionnaires de police pour Agde et quatre pour la circonscription de sécurité publique (CSP) de Sète.

Investi sur ce dossier avec constance depuis son élection, le député avait rencontré les acteurs concernés – le Sous-Préfet, le Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), les Commissaires d’Agde et Sète – et plaidé auprès du Ministre de l’Intérieur pour des renforts supplémentaires. Le député a d’ailleurs rencontré récemment ce dernier s’agissant des renforts saisonniers et de la mise en place d’un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) sur Agde.

Ces renforts permettront à nos concitoyens de bénéficier pleinement de leur droit à la sécurité tout en offrant la possibilité à la Police Nationale d’être bien plus opérationnelle.

Il s’agit en tout cas du résultat d’un changement profond de politique en matière de sécurité. En effet, de 2007 à 2012 ce sont plus de 12.000 postes de policiers et de gendarmes qui avaient été supprimés par la précédente majorité.

Or, tournant le dos à cette politique laxiste, le Président de la République François Hollande, considérant la sécurité comme une question prioritaire a permis, comme il s’y était engagé, la création de 500 postes par an. Agde et Sète bénéficient aujourd’hui concrètement de ce profond changement de politique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s