A Béziers pour l’installation du nouveau sous-préfet

DSC_0734blogJ’étais présent ce lundi 4 août 2014 à Béziers à l’occasion de la prise d’armes du nouveau sous-préfet M. Nicolas LERNER en présenceDSC_0736blog notamment de mes collègues parlementaires héraultais.

L’arrondissement de la sous-préfecture de Béziers regroupe en effet 19 cantons, parmi lesquels figurent ceux de Florensac, Servian, Agde et Pézenas appartenant à la 7ème circonscription de l’Hérault dont je suis le député.

Les sous-préfectures,  véritables « maisons de l’Etat » dans leur arrondissement, exercent de nombreuses missions de proximité : elles délivrent certains titres réglementaires, exercent le contrôle de la légalité des actes des collectivités locales, organisent les élections, animent l’ensemble de services de l’Etat et enfin, contribuent à la mise en œuvre des politiques à caractère interministériel.

En tant que représentant de l’Etat dans l’arrondissement, le sous-préfet Nicolas Lerner aura de nombreuses missions à accomplir : je lui souhaite donc tous mes voeux de réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions dont nous aurons d’ailleurs l’occasion très prochaine de nous entretenir.

DSC_0751blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s