Disparition de Christian Bourquin

SD.Bourquin

J’ai appris avec tristesse la disparition du Président de région Christian Bourquin.

Christian Bourquin aura été jusqu’au bout un ardent défenseur de son département natal des Pyrénées-Orientales et de la région Languedoc-Roussillon qu’il présidait avec un engagement total, depuis 2010, en digne successeur de Georges Frêche.

Christian Bourquin était un homme entier, courageux, parfois tempétueux, un homme passionné et engagé. Un homme du Sud. Un homme debout.

Même nos récents désaccords sur la réforme territoriale n’auront, en rien, écorné l’estime et l’affection que j’avais pour lui. Il le savait.

Parmi les nombreuses actions réalisées au service de notre territoire et de nos concitoyens, je crois que la postérité retiendra en particulier l’une de ses œuvres essentielles : le Parlement de la mer. Christian Bourquin, le catalan, le montagnard, le terrien, aura en effet placé très haut l’ambition maritime de notre territoire. Alors, lorsque depuis Sète j’apercevrai au-dessus de la mer se dessiner la silhouette du Canigou, je penserai à lui.

A sa famille, à ses proches et aux élu(e)s du Conseil Régional et du département des Pyrénées-Orientales, j’adresse mes condoléances sincères et attristées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s