« Les impôts baissent pour 74 000 ménages dans l’Hérault » (Communiqué de presse)

AN

L’Hérault compte 615 000 foyers fiscaux. Sur ces foyers fiscaux, 74 000 ont bénéficié, au mois de septembre, de la réduction d’impôt votée dans loi de finances rectificative en juillet 2014, soit 12% des foyers fiscaux du département.

A l’échelle du pays, ce sont 4,2 millions de foyers fiscaux qui sont concernés.

Cette réduction d’impôt exceptionnelle s’est appliquée à l’imposition des revenus de 2013. Il s’agit d’un avantage fiscal forfaitaire, d’un montant de 350 euros pour un contribuable célibataire, veuf ou divorcé, et de 700 euros pour des contribuables soumis à imposition commune. Il bénéfice aux foyers fiscaux dont le revenu fiscal de référence (RFR) est inférieur à un certain plafond. Ce plafond est familialisé : il prend en compte la composition du foyer fiscal, par le biais de majorations par demi-parts de quotient familial. Un foyer fiscal bénéficie de la réduction d’impôt à son niveau maximal jusqu’à un plafond de RFR de 13 795 euros pour un contribuable seul, de 27 590 euros pour un couple et de 34 662 euros pour un couple avec deux enfants. Ensuite, dans le cadre d’un mécanisme de lissage destiné à éviter les effets de seuil, la réduction d’impôt est dégressive, pour s’annuler à un RFR de 14 145 euros pour un contribuable seul, de 28 290 euros pour un couple et de 35 362 euros pour un couple avec deux enfants.

Dès cette année, est donc amorcé un mouvement d’ampleur de réduction des impôts des classes moyennes et populaires.  Et, en 2015, ce mouvement sera encore amplifié par la suppression de la 1ère tranche de l’impôt sur le revenu.

La majorité parlementaire tient ses engagements : le redressement, dans la justice.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s