Intempéries dans l’Hérault : solidarité et vigilance (Communiqué de presse)

AN

Suite aux intempéries dans l’Hérault, notamment à Sète, Agde et Pézenas, je tiens à saluer la mobilisation des services de l’État et des collectivités locales, des policiers municipaux et des gendarmes, des sapeurs-pompiers et des bénévoles associatifs, tous engagés aux côtés des agents des collectivités territoriales et des opérateurs publics pour venir en aide aux personnes en difficulté et faire face aux conséquences de ces pluies diluviennes.

Leur engagement nous rappelle, une fois de plus, l’importance de la solidarité pour affronter collectivement ces moments éprouvants et la nécessité de renforcer la prévention des risques pour agir vite et efficacement face à de telles situations.

Ségolène Royal et les membres de la Commission mixte « inondations » ont d’ailleurs récemment travaillé à l’élaboration de la première stratégie nationale de gestion des risques d’inondation qui vise principalement à augmenter la sécurité des populations et à rendre les territoires moins vulnérables.

Les Héraultais ont une nouvelle fois montré, dans l’épreuve, leur plus beau visage : celui de la Fraternité.