Pézenas enchantée : le chant lyrique à portée de toutes les voix


pezenas ecnhantée 2

Samedi midi, l’association Pézenas Enchantée lançait son festival lyrique au sein de l’Eglise Saint-Ursule. Présent aux côtés de ma suppléante Christine Guiraud-Guerre, de Pierre Guiraud (vice-président du Conseil Général) et de la nouvelle présidente de l’association Françoise Gandelin, je tenais à m’associer à cette manifestation mettant l’art lyrique à portée de tous.

Comme chaque année au cœur du festival, une Master class (menée conjointement par Chantal Bastide, soprano et Alain Fondary, baryton) offrira pendant quinze jours des leçons ouvertes au public et de nombreux concerts autour du thème « Airs d’opéra et mélodies ». Plus de 600 scolaires sont attendus lors de la quinzaine, une volonté affichée par l’association de « préparer les spectateurs de demain ».

Entièrement organisé par les bénévoles qui ouvrent leurs maisons aux artistes de passage, je tiens à renouveler mon soutien, concrétisé cette année par une subvention exceptionnelle versée par le Ministère de la Culture au titre de la Réserve Parlementaire, à cet événement culturel exemplaire qui met l’accessibilité au centre de ses préoccupations.

Cliquez ici pour consulter la programmation

pezenas ecnhantée 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s