Dynamisme du territoire : inauguration du Zoo Val d’Hérault Nature à Saint Thibéry

zoo 1

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis rendu, vendredi 7 novembre, à l’inauguration du Zoo Val d’Hérault Nature à Saint Thibéry, un parc animalier au concept unique qui met en avant l’une des plus grandes collections d’oiseaux en Europe.

Entouré de ma suppléante, Mme Christine Guiraud-Guerre, et des élus locaux, M. Guy Amiel, Maire de Saint-Thibéry, M. Pierre Guiraud, Vice-Président du Conseil Général, M. Gilles D’Ettore, Président de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et Maire d’Agde, le jeune Directeur Damien Lerasle a affiché sa détermination à faire de ce zoo un emblème de développement économique durable.

Les équipes du zoo, qui comptent déjà 48 employés, ont façonné les 15 hectares pour y recréer les différents écosystèmes dont sont issues les espèces présentées. Le parc propose ainsi des espaces « zoo contact » où le visiteur est en rapport direct avec l’animal, une nurserie pour l’élevage des espèces menacées et un amphithéâtre au sein duquel se tient un ballet aérien d’oiseaux en vol libre.

Je tiens à féliciter une nouvelle fois ce pari fou qui a mené à la création, sur notre territoire, d’un nouvel acteur économique fort pour le développement touristique de la région.

zoo 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s