Vive la démocratie numérique !

ambition-numerique

Le Premier Ministre Manuel Valls a lancé, le 4 octobre, les premiers échelons de ce qui doit constituer la « République Numérique » en France.

Face aux défis que pose le numérique à l’économie, à l’Etat et à la société, et afin d’impliquer l’ensemble des acteurs publics, associations, entreprises et citoyens dans la définition de l’ambition numérique de la France, une série événements dans les territoires a été annoncée, avec notamment « la société face à la métamorphose numérique : du 3 novembre 2014 au 15 janvier 2015 ».

Ce processus contributif doit permettre l’identification des pistes d’actions prioritaires à mettre en place afin de confirmer la place de la France au niveau européen et mondial, et de moderniser l’action publique et les services publics afin de les rendre plus efficaces et personnalisés.

Dans un exercice inédit de démocratie participative, le Gouvernement demande ainsi à nos concitoyens de nourrir directement le projet de Loi numérique qui sera présenté en 2015.
La réussite de cette initiative dépend de la participation la plus large possible de toutes celles et ceux qui se sentent concernés par l’utilisation des outils et contenus numériques.

Le député relaye donc l’invitation lancée par Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en Charge du Numérique, à participer via la plateforme dédiée : www.contribuez.cnnumerique.fr ou en contactant le Conseil National du Numérique concertation@cnnumerique.fr.

Vous pouvez consulter la lettre de Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en Charge du Numérique en cliquant ici :  Lettre Mme Lemaire

république numérique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s