Le Conseil Général investit dans les solidarités et l’éducation

collège jean moulin

Mardi 13 janvier, j’ai assisté à l’inauguration de la Maison Départementale des Solidarités Pierre Arrault ainsi qu’au dévoilement des travaux de restructuration du Collège Jean Moulin de Sète, aux côtés de M. André Vézinhet, Président du Conseil Général de l’Hérault, de M. Jean-Michel Du Plaa, Vice-Président Du Conseil Général, et de M. François Liberti, Conseiller Général de Sète.

Le Département a souhaité regrouper sur un même site l’ensemble de ses services administratifs présents sur la ville, à savoir : l’antenne de centre-ville de l’agence départementale de la solidarité (qui était installée dans des locaux vétustes rue Pascal), l’Unité Territoriale d’Action Gérontologique (UTAG), le Réseau Territorial Agir pour l’Insertion et l’Emploi (RTAIE), l’agence culturelle et la CIMADE, qui utilise des locaux mis à sa disposition. Au total, 87 personnels travailleront sur le site de 4000 m2 qu’occupait l’ancienne gendarmerie.

Le Collège Jean Moulin, qui compte aujourd’hui 531 élèves, dont 100 demi-pensionnaires, a lui aussi montré un nouveau visage. Pour accueillir à terme plus de 650 élèves dans des conditions optimales, le Conseil général a réalisé des travaux de restructuration et d’extension de cet établissement datant des années 70. Objectif : le rendre fonctionnel (redistribution des locaux), confortable (isolation renforcée pour une meilleure efficacité énergétique, protection solaires) et mieux sécurisé. Faisant partie de la nouvelle réforme de l’Education Nationale, le Collège Jean Moulin appartient désormais au réseau d’éducation prioritaire REP+.

Ces travaux de restructuration partent d’un soutien long terme de la majorité départementale aux collèges de l’Hérault. Depuis 1998, c’est un milliard d’euros qui a été investi dont 795 millions d’euros en investissement et 247 millions d’euros en fonctionnement cumulé.

Alors même que nous vivons une période pendant laquelle nous devons renouveler notre combat contre les divisions, je tiens à exprimer tout mon soutien envers l’engagement du Conseil Général et de son Président M. Vézinhet dans les dynamiques solidaires et éducatives du vivre ensemble.

maison des solidarités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s