Vœux 2015 : Aux côtés des maires de la circonscription

voeux régionCette année, comme chaque année depuis le début de mon mandat, j’ai tenu à être présent aux vœux organisés par les maires des communes de la 7eme circonscription de l’Hérault ainsi qu’à ceux des agglomérations de notre territoire.

Le 9 janvier, j’ai pu saluer le Président André Vézinhet lors de son dernier discours de vœux à la tête du Conseil Général de l’Hérault, une semaine avant de me rendre aux vœux de la Région et de son nouveau président, Damien Alary.

J’étais également présent aux vœux de la Ville de Marseillan et de son Maire Yves Michel.

Celui-ci a mis l’accent lors de son discours sur la nécessité d’accentuer la solidarité intercommunale en particulier pour la préservation des zones naturelles et souligné l’indispensable effort effectué par sa commune pour garantir une excellente qualité de l’eau. L’intervention du Conseil Municipal des enfants ainsi qu’un clip musical réalisé par Christian Bonail sur le jumelage de Marseillan avec Caudete (Espagne), Castleblayney (Irlande) et Malmedy (Belgique) ont très agréablement conclu cette cérémonie.voeux Marseillan

Le lendemain, samedi 17 janvier, j’ai assisté à la première cérémonie des vœux de Monsieur Stéphane Pépin-Bonnet, Maire de Bessan élu en 2014. Devant une salle comble la cérémonie a débuté par un très beau spectacle de danse latine donné par l’Escuela de la Salsa d’Agde. Après un vibrant plaidoyer pour la laïcité, Monsieur le Maire a annoncé dans un geste républicain fort qu’il allait inaugurer prochainement le parvis de l’hôtel de ville qui portera désormais le nom de « Parvis de la Citoyenneté ».

Le 19 janvier je me suis également rendu aux vœux de Thau Agglomération dans les anciens chais du quai des Moulins à Sète, répondant à l’invitation de son nouveau président, le Sénateur-Maire de Sète. J’ai pu y rencontrer de nombreux citoyens et militants associatifs et échanger avec eux sur leurs besoins et les multiples actions qu’ils mènent dans un engagement désintéressé.

photo voeux bessanLe samedi 24 janvier, je me suis rendu sur le canton de Servian, aux vœux de Monsieur Alain Romero, Maire d’Espondeilhan avant de gagner le canton de Pézenas pour assister aux vœux de Monsieur Jean Martinez, Maire de Caux, lesquels avaient lieu en présence du sous-préfet de Béziers. J’ai toujours beaucoup de plaisir à me rendre dans ces deux communes qui symbolisent à mes yeux la vivacité sereine des communes rurales de la 7eme circonscription de l’Hérault.

Enfin, la semaine suivante, j’étais présent aux vœux du Maire de Florensac, M.Voeux Florensac - tribune Gaudy et SD Vincent Gaudy, reconduit dans ses fonctions en mars 2014, en présence du conseiller général du canton, M. Michel Gaudy et du président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée à laquelle appartient Florensac. Dans son discours, Vincent Gaudy a détaillé les nombreux projets communaux qui devraient voir le jour en 2015 avant de rendre un vibrant hommage à Michel Gaudy pour son engagement long de 33 années au service de la ville puis du canton de Florensac.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s