Nomination du député au Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Sébastien DENAJA, député de l’Hérault, membre de la Commission des lois et de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée Nationale, a été nommé par arrêté du Premier Ministre, en date du 3 février 2015, au Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh). Le Haut Conseil est une instance consultative indépendante placée auprès du Premier ministre qui « a pour mission d’assurer la concertation avec la société civile et d’animer le débat public sur les grandes orientations de la politique des droits des femmes et de l’égalité ».

Il y siègera en tant que juriste, engagé sur les problématiques des droits des femmes, et participera plus particulièrement à la Commission « Parité ».

Il a ainsi assisté à la première assemblée plénière, le jeudi 5 février 2015, aux côtés de six autres nouveaux membres, dont la journaliste Françoise LABORDE, ou encore les militantes associatives Véronique SEHIER et Maudy PIOT.

Sébastien DENAJA confirme ainsi son engagement en la matière après avoir été rapporteur de la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, et rapporteur pour avis de la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche.

Cette fonction est évidemment bénévole.

Une réponse à “Nomination du député au Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s