Jumelage Racing Dockers Port de Sète – Chabab Sportif Errachidia

errachidia 2

J’étais présent, Samedi 21 février, auprès de M. Charles Farré, Président-Fondateur du Racing Club Dockers Port de Sète pour la cérémonie de jumelage avec l’association Chabab Sportif Errachidia de la région marocaine de Meknès-Tafilalet représentée par son vice-président M. Mustapha Alimini.

En présence de M. le Vice-Consul du Maroc à Montpellier M. Abedlilah Ritel, du représentant de la Mosquée de la Paillade de Montpellier M. Tahri Lhoussine, du Vice-Président du Conseil Général F. Liberti, du Conseiller Régional A. Lubrano, du Directeur de Casal Sports M. Casal et de M. Drissi M’Barek, Directeur de l’association Alwifak des Marocains résidant à l’étranger, nous avons pu nous réjouir d’un jumelage réussi et porteur d’espoir.

Association fondée en 1976 pour abriter le club de football des travailleurs du Port de Sète, le Racing Club Dockers Port de Sète s’est développé en direction d’un public de jeunes et accueille désormais deux équipes de football féminin. Club à mémoire historique dont le siège abrite près de 40 ans de souvenirs sétois et un musée du racing club dockers (maillots rares, autographes…), le Racing fait vivre concrètement les symboles de la République en créant un lieu d’entente et de fraternité pour les jeunes et moins jeunes de Sète.

Véritable exemple d’engagement citoyen, le jumelage entre les deux clubs fonctionne uniquement grâce au dévouement des bénévoles et n’a pu être concrétisé que par les dons des licenciés et des amis des deux associations sportives. Ainsi, ce sont 11 jeunes de 10 à 12 ans qui ont fait le voyage depuis Errachidia pour participer à des matchs amicaux tout au long du week-end. Accueillis par des familles de Sète, ils sont repartis vers leur club avec de nouveaux équipements et des souvenirs plein la tête.

Alors que nous vivons une période où l’autre est toujours érigé en étranger, il est bon de voir que sur le terrain, de foot ou dans la rue, des associations continuent de mettre en lumière ce que fraternité et égalité signifient réellement.

C’est pour toutes ces raisons d’intérêt général que j’avais accepté d’attribuer une subvention exceptionnelle au Racing Dockers Port de Sète au titre des crédits de la réserve parlementaire.

errachidia 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s