Intempéries 2014 : l’Etat soutient notre territoire

Sébastien Denaja se félicite de l’annonce par le Ministre de l’Intérieur Bernard CAZENEUVE ce lundi 2 mars du déblocage de plus de 35 millions d’euros d’aide de l’État aux collectivités des départements du sud de la France touchées par les intempéries en juillet, septembre et octobre 2014. Pour le département de l’Hérault, la somme allouée s’élèvera à 11,8 M€.

Ce Montant va être notifié au Préfet de Région chargé d’instruire les dossiers et d’en proposer la répartition.

Entre juillet et novembre 2014, notre territoire a en effet été touché par une succession de fortes précipitations suivies d’inondations, provoquant d’importants dommages et la mort de plusieurs personnes.

Depuis le mois d’octobre, et jusqu’à hier, de nombreux arrêtés ministériels reconnaissant l’état de catastrophe naturelle ont ainsi été publiés au Journal Officiel, répondant favorablement aux nombreuses demandes des communes affectées.

Le député se satisfait que la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ait d’ores et déjà pu intervenir pour presque toutes les communes de la 7ème circonscription en ayant fait la demande (Sète, Marseillan, Agde, Bessan, Vias, Servian, Montblanc, Abeilhan, Alignan-du-Vent, Coulobres, Valros, Espondeilhan, Florensac, Pinet, Pomérols, Castelnau-de-Guers, Pézenas, Tourbes, Nézignan-L’Evêque, Saint-Thibery) depuis le mois d’octobre 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s