Urgences de Pézenas : la Ministre de la Santé répond à Sébastien Denaja

Suite à un courrier du député adressé à la Ministre en novembre dernier, la Ministre de la Santé a récemment répondu à Sébastien Denaja au sujet de la situation du service des urgences de Pézenas.

Alerté par M. Gharbi, directeur de la Polyclinique Pasteur et par M. Gaudy, maire de Florensac, sur la situation préoccupante du service des urgences de Pézenas à la suite de l’annulation du volet « médecine d’urgence » du schéma régional d’organisation des soins (SROS), le député Sébastien DENAJA avait interpellé Mme Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé en novembre dernier.

Si le député plaide depuis le début de son mandat pour que l’hôpital Saint Loup d’Agde puisse bénéficier, à l’année, d’un service d’urgence pérenne, il ne croit pas qu’il faille opposer les attentes légitimes des Agathois, relayées par les hôpitaux du Bassin de Thau, et le souhait des Piscénois de voir maintenu le service d’urgences de la Polyclinique Pasteur.

Ce souhait est d’ailleurs partagé bien au-delà de la Commune de Pézenas ainsi qu’en témoigne notamment la motion de soutien votée à l’unanimité par le Conseil Municipal de Florensac.

Soucieux de la complémentarité de l’offre de soins sur le territoire entre établissements publics et privés et de l’accès de chacun à des soins de qualité quel que soit son lieu de résidence, le député Sébastien DENAJA se félicite de la réponse rassurante de la Ministre de la Santé, laquelle a souligné que l’annulation de l’autorisation accordée aux services des urgences de Pézenas ne remettait nullement en cause l’opportunité de son existence.

Le député Sébastien Denaja aspire vivement à ce qu’une fois le nouveau SROS arrêté fin mars, la demande d’autorisation de fonctionnement d’une structure des urgences sur la clinique de Pézenas puisse être instruite favorablement par l’ARS et ce, sans remettre en cause la création de la ligne SMUR à l’année entre Sète et Agde dont il avait obtenu la création en 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s