A l’écoute des viticulteurs !

De nombreux acteurs de la filière viticole m’ont fait part depuis plusieurs jours de leurs inquiétudes quant à l’adoption d’un amendement parlementaire au Projet de loi relatif à la santé.En effet, un amendement du rapporteur, introduit et voté en commission des Affaires Sociales, a pour but de modifier le dernier alinéa de l’article L. 3323-4 du code de la santé publique. Il renvoie la définition du message sanitaire devant figurer dans la publicité des boissons alcooliques, « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé », à un arrêté ministériel.

Conscient des efforts qu’il reste à faire en matière de lutte contre l’abus d’alcool, il apparaît toutefois inopportun de modifier un message qui fait aujourd’hui autorité, et qui pourrait porter atteinte à la filière viticole, réel atout et preuve du dynamisme du Languedoc-Roussillon.

Avec mes collègues députés socialistes de la région Languedoc-Roussillon, j’ai donc préparé un amendement qui sera prochainement déposé afin de supprimer cette disposition et préserver les équilibres actuels de la loi Evin qui fait aujourd’hui consensus.

Nous serons mobilisés à l’Assemblée Nationale la semaine prochaine afin que cet amendement puisse être adopté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s