Rencontre avec les enseignants de l’école Jules Ferry d’Agde

Ecole Jules Ferry - 1Suite aux deux agressions inacceptables dont ont été victimes à Agde le directeur de l’école Jules Ferry et un instituteur dans l’enceinte même de l’établissement au début du mois d’avril, je me suis rendu sur place jeudi 9 avril afin d’évoquer avec l’équipe enseignante les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Dans la mesure où les professeurs des écoles sont les dépositaires et les passeurs de l’esprit même de notre République, il est en effet absolument intolérable qu’ils soient pris pour cibles !

Lors de notre rencontre, le directeur de l’école, M. Michel TABU, ainsi que ses collègues, m’ont fait part de leur souhait d’obtenir la demi-décharge exceptionnelle de direction pour la rentrée prochaine (accordée d’ailleurs en 2012, suite à mon intervention auprès du Ministre Vincent PEILLON).

Les enseignants de Jules Ferry ont également évoqué leur souhait de pouvoir bénéficier du dispositif « plus de maîtres que de classes » dès la rentrée prochaine.

Compte tenu de la paupérisation croissante du centre-ville d’Agde, l’école élémentaire Jules Ferry voit en effet sa proportion de populations scolaires dites fragiles augmenter : le nombre de nouveaux élèves maîtrisant souvent mal la langue française et arrivant en cours d’année illustre malheureusement bien cette tendance.

Convaincu du caractère légitime de ces demandes, je les ai assurés de mon soutien en relayant ces revendications auprès du Rectorat et de la Ministre de l’Education Nationale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s