L’engagement citoyen au cœur du travail parlementaire

Ce mercredi 15 avril, j’étais présent à la remise du rapport du Président de l’Assemblée Nationale intitulé « Libérer l’engagement des Français et refonder le lien civique ».

Ce rapport est le fruit de deux mois de travail de la commission créée à la suite de la mission confiée aux présidents des deux assemblées par le Président de la République.

AN rapport BartoFort de ses 61 propositions, ce rapport donnera lieu à des propositions d’ordre législatif ou réglementAN rapport Barto 2aire, ainsi qu’à la mise en œuvre de nouvelles politiques publiques volontaristes en matière d’engagement, et au-delà, en matière de lien social.

Je me félicite de l’adoption de l’une de ses propositions, formulée lors de l’audition de Monsieur Martin HIRSH devant la mission relative à l’engagement citoyen et à l’appartenance républicaine, le jeudi 19 février 2015. Il s’agit de créer un nouveau statut pour les associations « d’utilité civique » afin de pouvoir élargir les critères d’aides aux associations œuvrant pour le bien public et le vivre ensemble.

 Toutes les propositions du rapport sont consultables en suivant ce lien : http://www2.assemblee-nationale.fr/static/14/mrengagmtrepublicain/propositions.pdf

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s