Mon soutien à la Classe Relais Sète Bassin de Thau

Contacté par les représentants de la Classe Relais Sète Bassin de Thau, partenaires Protection Judiciaire de la Jeunesse et de l’Education Nationale, au sujet des problèmes budgétaires auxquels ils vont faire face pour la rentrée 2015, j’ai relayé leurs inquiétudes auprès des partenaires institutionnels en charge de la jeunesse et de l’éducation.

Actuellement située 6 rue des écoles à Sète, la Classe Relais accueille depuis 1997 des élèves en décrochage scolaire et aide à leur réinsertion effective dans un collège ou vers une voie de formation. Les résultats positifs de ce dispositif porté par le Collège Victor Hugo sont cependant mis en péril par un déficit budgétaire.

En effet, les subventions allouées les années précédentes par la municipalité de Sète et par le Conseil Général de l’Hérault avaient permis le maintien dans ce lieu « hors-les-murs » du dispositif pédagogique de la Classe Relais.

Evitant la stigmatisation de ces élèves ayant rejeté l’institution scolaire, le positionnement hors établissement scolaire de cette Classe ne pourra cependant être maintenu que par le soutien continu des institutions en charge de la jeunesse et de l’éducation de notre territoire.

J’en appelle donc aux autorités compétentes afin que celles-ci puissent apporter leur concours à cette démarche d’éducation prioritaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s