La Ministre de l’Education Nationale au Parlement des Enfants dans l’Hérault

DSC_0368

Je me suis rendu le vendredi 22 mai en Petite Camargue à Saint Nazaire de Pézan pour la venue de la Ministre de l’Éducation Nationale Mme Najat Vallaud Belkacem au Parlement des Enfants, répondant à l’invitation du député de la 9ème circonscription de l’Hérault M. Patrick Vignal.

Etaient également présents M. Pierre de Bousquet de Florian, Préfet de Région, M. Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault, Mme Le Pellec Muller, Recteur de l’Académie de Montpellier et de nombreux élus de notre territoire.

Cette sympathique et émouvante manifestation s’est déroulée à la manade Lafon, entre étangs et prés salés dans un lieu incarnant à merveille ce territoire aux traditions vivantes.

La Ministre a répondu avec beaucoup d’implication aux questions au gouvernement de ce parlement en herbe ainsi qu’aux interpellations des 164 députés juniors qui le forment.

Parfaitement organisée par mon collègue Patrick Vignal, cette manifestation a encore démontré l’engagement de la Ministre de l’Éducation Nationale pour l’engagement citoyen des élèves.

Voilà une journée qui met en relief et en valeur ce que doit être l’engagement républicain. Je suis persuadé que le souvenir que garderont les écoliers de ce parlement sera de ceux qui formeront leur esprit laïc et républicain.

DSC_0349

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s