Signature d’une motion de soutien à l’économie du Bassin de Thau

DSC_0018Les élus unis autour de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sète-Fontignan-Mèze

Lundi 8 juin, je me suis rendu dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Sète-Frontignan-Mèze pour signer la motion de soutien à l’économie du bassin de Thau.

J’ai été reçu par Olivier Oddi président de la CCI en présence des autres co-signataires MM. François Commeinhes, Sénateur Maire de Sète et Président de Thau Agglo, Christian Assaf, Député, Pierre Bouldoire, Vice-Président du Conseil départemental et Maire de Frontignan, François Liberti, Vice-Président du Conseil départemental et Jean-Baptiste Giordano Conseiller régional.

J’ai pu exprimer tout mon soutien à cette démarche collective qui affirme le dynamisme économique de notre Bassin de Thau tout en soulignant l’engagement du gouvernement ainsi que son respect pour la représentation politique des acteurs économiques locaux que sont les CCI.

Lors de cette signature, j’ai également appuyé l’entrée de Marseillan au sein du périmètre d’action de notre CCI. En effet, le mouvement naturel des représentations économiques locales va vers leur redimensionnement géographique afin qu’elles adoptent les périmètres des communautés de communes ou d’agglomérations dont elles sont issues.

J’espère que ce rassemblement sera le point de départ d’une réelle synergie qui œuvrera au dynamisme économique de notre Bassin de Thau.

Vous trouverez ci-dessous le texte intégral de la motion signée ce jour-là.

« Dans le cadre de la fusion des deux régions Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon, les parlementaires et  les élus du monde économique  du territoire du Bassin de Thau se sont réunis ce jour Lundi 8 juin 2015 à la CCI de Sète-Frontignan-Mèze, pour exprimer leur attachement à leur bassin économique et pour affirmer combien ce  territoire ne doit pas être oublié dans la future grande région au nom de tous les atouts qu’il possède.

SETE-FRONTIGNAN est un port en eaux profondes d’intérêt national avec des forts leviers de développement à l’international pour la future grande Région, et de développements touristiques avec la montée en puissance des escales de bateaux de croisière. Il est également une véritable porte d’entrée maritime pour les métropoles de Toulouse et Montpellier.

Les étangs, les lidos sont de véritables joyaux lagunaires accueillant outre les Mas Conchylicoles, des activités de nautisme et de sports nautiques complétés par l’installation d’entreprises en pointe de ces secteurs d’activité.

Un grand vignoble qui s’établit autour de multiples appellations viticoles comme le Muscat et le Picpoul, points forts du développement de l’œnotourisme

Le Bassin compte aussi le premier établissement Thermal de France à Balaruc-les-Bains ainsi que trois stations balnéaires importantes avec  Frontignan, Sète et Marseillan.

Afin de soutenir l’avenir économique du bassin de Thau, face à cette grande et future Région, les élus présents affirment leur soutien à la nécessité de maintenir une chambre de commerce et d’industrie locale dont la circonscription devra être cohérente par rapport à celle des autres collectivités. »

DSC_0022

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s