Commissariat d’Agde : Cérémonie d’accueil des renforts saisonniers

renforts 7

Lundi 6 juillet j’ai assisté, en présence de M. Lerner, Sous-Préfet de Béziers, de M. d’Ettore Maire d’Adge et de M. Jean-Michel POREZ, DDSP de l’Hérault et Commissaire Central de Montpellier, à la cérémonie d’accueil des renforts saisonniers conduite par le Commissaire François Ducrettet au commissariat d’Agde.

Ce sont ainsi 18 policiers qui ont été envoyés de toute la France, et pour la première fois aussi d’Allemagne et d’Espagne, afin de faciliter la sécurité des estivants. Ces effectifs supplémentaires seront répartis entre les différents services de la Brigade anti-criminalité, de police secours, des services d’investigation et des forces en charge du centre de loisirs jeunes.

Si le littoral est particulièrement visé par ces mesures de renfort, avec notamment l’arrivée de 7 maîtres-nageurs supplémentaires, le Commissaire a tenu à renouveler son engagement pour la sécurité du cœur de ville. Une vigilance constante envers la délinquance sur la voie publique et les cambriolages, mais aussi sur les contrôles routiers et l’alcoolisation des plus jeunes.

Cette cérémonie a été pour moi l’occasion de souligner le travail exemplaire du Commissaire Ducrettet au service des Agathois, qu’il quittera en septembre prochain. Par ailleurs, je ne doute pas que son successeur, Mme Charlotte Nouet, saura garantir une action aussi efficace de la part de nos forces de sécurité. C’est, en tout cas, avec le plus grand respect que je remettrai au Commissaire Ducrettet, lors d’une cérémonie à venir, la médaille d’Honneur de l’Assemblée Nationale.

renforts 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s