Incendie sur Agde : Le député félicite les pompiers et les forces de sécurité pour leur intervention réussie (Communiqué de Presse)

Dimanche 19 juillet, un important incendie s’est déclaré sur Agde, dans la zone Petit Pioch et du Chemin Raymond Fages, en amont de la colline Saint Martin et du Golf.

Ce secteur, qui abrite notamment de nombreuses résidences et le centre de vacances Batipaume, a été entièrement évacué par les forces de Police Nationale avant qu’un dispositif important soit mis en place par les équipes du Capitaine Eric Castillon, chef du centre de secours principal d’Agde.

20 camions, deux avions de lutte contre les incendies appartenant au Département, près de 100 pompiers ainsi qu’un hélicoptère de commandement ont été mobilisés dès 18h sur le théâtre de l’incendie.

Je tiens à saluer la bravoure et le grand professionnalisme dont les forces de sécurité et les pompiers ont fait preuve hier afin d’assurer l’évacuation des zones menacées dans le plus grand calme possible. Leur engagement et leur détermination ont permis de maîtriser le feu dès le début de soirée.

Si leur mobilisation continue, j’en appelle aussi à la vigilance de chacun en cette période où les risques d’incendie se développent. Nous sommes tous responsables de notre environnement de vie, et c’est grâce à notre vigilance et à notre engagement en faveur de la protection de notre territoire que nous pourrons empêcher que des drames humains se produisent.

Les Héraultais peuvent être fiers de leur Service Départemental d’Incendie et de Secours pour lequel le Conseil Départemental a réalisé ces dernières années des investissements considérables. Voilà de l’argent public bien utilisé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s