« Facteur d’un jour » : le député au centre de courrier postal d’Agde (Communiqué de Presse)

poste 2

A l’invitation du Directeur de l’établissement postal d’Agde, le député Denaja s’est rendu au Centre du Courrier agathois afin d’y effectuer une tournée postale dans le quartier de Rochelongue auprès d’un agent de la Poste d’Agde et de rencontrer le personnel de l’établissement le 23 juillet dernier. Cette visite fait suite à une rencontre organisée à la permanence parlementaire du député en juin dernier portant notamment sur les anomalies constatées dans la distribution du courrier sur le secteur et relayées par la population agathoise auprès du député.

Reçu par Messieurs Pascal Klock, Directeur d’établissement d’Agde et du territoire Thau Mer Garrigues, Jean Luc Mattei, Responsable production Agde et Nicolas Rombes, Animateur prévention-sécurité du secteur d’Agde, le député Denaja a pu se familiariser au STABY, le tout nouveau tricycle électrique qui d’ici aout 2016 remplacera tous les deux roues des factrices et facteurs français.

Autour d’un petit déjeuner servi avec une partie du personnel de la poste agathoise, un échange constructif s’est engagé sur les problématiques propres à la distribution du courrier à Agde ainsi qu’au fonctionnement du service public postal et aux évolutions auxquelles il est confronté ces dernières années.

A la suite de ce premier échange, le député a accompagné une factrice dans sa tournée postale du quartier de Rochelongue au cours de laquelle le député a pu appréhender concrètement les problématiques particulières « d’adressage » et de distribution du courrier.

De retour de tournée, Sébastien Denaja s’est longuement entretenu avec la direction sur la gestion du Centre du Courrier Postal agathois, notamment sur les deux sujets suivants :

  • Concernant la distribution, une demande de réunion avec la municipalité et les gestionnaires de résidences a été demandée pour rationaliser l’affichage des adresses et l’accessibilité des boites aux lettres ;
  • Le dialogue social au sein de l’entreprise.

Grâce à cette journée en immersion aux côtés du personnel et de la direction du Centre Courrier d’Agde, le député est plus que jamais convaincu de l’indispensable maintien et modernisation de cet outil de cohésion sociale qu’est La Poste. Les pouvoirs publics et les collectivités locales doivent en outre travailler en synergie avec cette entreprise publique afin d’assurer la meilleure qualité de service possible à la population.

poste 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s