Commissariat d’Agde et Gendarmerie de Pézenas : visite du Ministre de l’Intérieur

DSC_0035La sécurité est une des 3 priorités budgétaires de la majorité avec la Justice et après l’Education depuis 2012.

Cette priorité, je souhaite l’incarner totalement : c’est pourquoi je rencontre régulièrement les acteurs de la sécurité de notre territoire. J’ai rencontré ainsi la Commissaire Nouet ainsi que le Commissaire Atlan la semaine dernière. Il est primordial que les personnels soient assurés de mon soutien le plus total dans les missions, toujours plus complexes, qu’ils ont à conduire.

Cette priorité, j’ai souhaité qu’elle se traduise concrètement sur le territoire de la 7ème circonscription avec l’attribution d’une part de la réserve parlementaire annuelle dont je dispose au Commissariat d’Agde (cf. article de janvier 2015), participation que j’espère pouvoir également attribuer à la brigade de Pézenas l’an prochain.SD - BC

C’est pourquoi j’étais heureux et honoré d’accueillir jeudi 10 septembre le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, d’abord au commissariat de police d’Agde puis à la caserne de gendarmerie de Pézenas.

Aux côtés du ministre, nous avons pu constater les bienfaits de l’augmentation des effectifs depuis 2012, alors que 12.000 postes de policiers et de gendarmes avaient été supprimés entre 2007 et 2012.

A Agde, la Commissaire Nouet a illustré la typicité du territoire agathois sur lequel se déploient nos policiers, efficacement secondés par la police municipale, en évoquant le bilan de l’année écoulée, et les récentes BC et CNinterventions auxquelles ces derniers ont dû faire face ; une partie du matériel acquis grâce aux crédits de ma réserve parlementaire a également été présentée au Ministre.

DSC_0138Le ministre a également pu échanger avec les personnels et saluer aussi bien à Agde qu’à Pézenas leur grande efficacité au vu de la baisse significative des actes de délinquance (-20% sur les actes de cambriolage).

A Pézenas, en présence du Général Lecouffe, commandant de la Gendarmerie de l’Hérault, du Vice-Président du Conseil Départemental Vincent Gaudy et de mes collègues parlementaires Frédéric Roig et Henri Cabanel, le déplacement a permis de passer en revue les effectifs de la compagnie, d’échanger avec des militaires de différentes unités et de faire un point sur l’activité de la compagnie commandée par le chef d’escadron Van Cauwenberghe.

Même s’il reste beaucoup à faire, nous ne baissons pas la garde !DSC_0207

Bien conscient de cet état de fait, le Ministre a insisté sur les 1.500 recrutements supplémentaires prévus sur les trois années à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s